Un accident d’aviation civile à Montricher fait une victime

Publié le 12.06.2022

Samedi 11 juin 2022, vers 1600, un accident mortel d’aviation civile s’est produit à environ 500 mètres de la Buvette du Mont Tendre, sur le territoire de la commune de Montricher. Le pilote d’un planeur à moteur, seul à bord de son appareil, n’a pas survécu.

Samedi 11 juin 2022, vers 1600, la Centrale vaudoise police (CVP) était avisée qu’un planeur à moteur venait de s’écraser à environ 500 mètres de la Buvette du Mont Tendre, peu après son décollage de l’Aérodrome de Montricher. Les secours ont immédiatement été alertés et sont arrivés rapidement sur place. Ils n’ont malheureusement pu que constater le décès du pilote, un ressortissant belge de 63 ans, domicilié dans le canton du Vaud, lequel était seul à bord de son appareil.

Le Ministère public de la Confédération a ouvert une enquête pénale, confiant les investigations aux spécialistes des unités de circulation de la gendarmerie vaudoise. Pour l’heure, les causes de cet accident sont indéterminées.

Un spécialiste du SESE (Service Suisse enquête de sécurité domaine aviation) est également venu sur place.

Cet accident a nécessité l’intervention d’un équipage de la REGA, des personnels du SDIS Etraz-Région et du SIS Morget, ainsi que de cinq patrouilles de la gendarmerie vaudoise, dont les unités de circulation et le NEDEX Vaud.

Partager la page