Accident mortel de la circulation sur l’autoroute A9

Publié le 17.06.2022

Mercredi 15 juin 2022, dans la soirée, un accident mortel de la circulation s’est produit sur l’autoroute A9, entre Vennes et Belmont. Un automobiliste seul en cause a perdu la maîtrise de sa voiture, qui s’est encastrée dans un élément de sécurité. Conduit au CHUV, ce conducteur est décédé durant la nuit.

Mercredi 15 juin 2022, vers 22h00, la Centrale vaudoise police était avisée qu’un grave accident de la circulation venait de se produire sur l’autoroute A9, entre Vennes et Belmont. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, un automobiliste de 65 ans a perdu la maîtrise de sa voiture dans une zone de travaux. L’avant de cette automobile s’est violemment encastré dans un passage de déviation métallique. Cet élément oblige les usagers à utiliser la chaussée de gauche dans un dispositif de déviation lors de travaux sur les autoroutes. A la suite du choc, ce ressortissant suisse domicilié en Valais a été conduit dans un état grave au CHUV, où il est décédé durant la nuit. 

La procureure de service a ouvert une enquête et confié les investigations au personnel du centre de gendarmerie mobile de Lausanne.

Cet accident a nécessité l’intervention d’une ambulance, de trois patrouilles de la gendarmerie, des pompiers du SPSL ainsi que du personnel de la Direction générale de la mobilité et des routes.

Partager la page