Incendie d'une grange à Puidoux

Publié le 23.07.2022

Samedi 23 juillet, vers 04h30, un incendie s’est déclaré dans une grange à Puidoux. Le hangar a été détruit et personne n’a été blessé. Une enquête a été ouverte par le procureur de service.

 

 

Samedi 23 juillet 2022, peu après 04h30, le Centre de traitement des alarmes du 118 était avisé qu’une grange était en feu à la route des Thioleyres à Puidoux. Elle contenait un stock de près de 40 tonnes de fourrage. Personne ne se trouvait dans le bâtiment au départ de cet incendie qui n’a pas fait de blessé. Sur place, les sapeurs-pompiers ont engagé d’importants moyens afin de circonscrire le sinistre. La grange est totalement détruite et le travail d’évacuation du foin devrait durer toute la journée sous la supervision des hommes du feu.

La route reliant Puidoux-Village aux Thioleyres a été fermée à la circulation pour les besoins de l’intervention.

Les investigations sont en cours pour identifier les causes de l’incendie. Le procureur de service a été renseigné et l’enquête est menée par les spécialistes du groupe incendie et de la brigade de la police scientifique (BPS) de la Police de sûreté vaudoise avec l’appui des gendarmes de la région.

Cette intervention a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de gendarmerie et mixte APOL et PEL (CoRe), des enquêteurs de la police de sûreté vaudoise et des sapeurs-pompiers du SDIS Lavaux avec l’appui du SPSL Lausanne et Riviera.

Partager la page