Accident grave de la circulation à St-Cergue – appel à témoin

Publié le 24.07.2022

Samedi 23 juillet 2022, vers 17h25, un accident grave de la circulation impliquant une moto et une voiture a eu lieu sur la RC reliant St-Cergue à Nyon. Le motard, grièvement blessé, a été héliporté aux HUG à Genève. La police lance un appel à témoin.

Le samedi 23 juillet 2022, vers 17h25, la centrale vaudoise de police (CVP) était avisée d’un accident de la circulation impliquant une moto et une voiture sur la route blanche reliant St-Cergue à Nyon. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’automobiliste circulait de St-Cergue en direction de Nyon. Dans une courbe à droite, pour des raisons que l’enquête devra déterminer, il est entré en collision avec une moto Kawasaki verte, immatriculée à Genève, laquelle arrivait en sens inverse. Sous l’effet du choc, le motocycliste a été éjecté de sa machine. Quant à la voiture, elle a terminé sa course dans le talus en contrebas de la route. Le motocycliste, grièvement blessé, a été pris en charge par un équipage de la Rega et transporté aux HUG à Genève. Il s’agit d’un ressortissant suisse âgé de 37 ans et domicilié dans le canton de Genève. Le conducteur de la voiture a été acheminé en ambulance au Groupement Hospitalier de l’Ouest Lémanique (GHOL) à Nyon. Son pronostic vital n’est pas engagé.

La Police cantonale lance un appel à témoin afin d’obtenir toute information concernant cet accident. Elle prie les éventuels témoins d’appeler le 021/333.53.33 ou de s’adresser au poste de police le plus proche.

La route blanche a été fermée à la circulation pour permettre l’intervention des secours et les besoins du constat jusqu’aux environs de 23h45.

Les investigations ont été confiées aux spécialistes de l’Unité de circulation de la Gendarmerie vaudoise afin de déterminer les causes et les circonstances précises de cet accident. Le procureur de service a été renseigné.

Cet événement a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles mixtes CoRe (Gendarmerie – PRM), des spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie pour le constat technique et l’enquête, d’un hélicoptère de la REGA, d’une ambulance du GHOL, du SDIS Nyon-Dôle ainsi que du personnel de la DGMR / SIERA.

Partager la page