Les Diablerets : accident mortel de wingsuit – Appel à témoins

Publié le 30.07.2022

Le samedi 30 juillet 2022, en fin de matinée, un accident de wingsuit s’est produit dans la région du Sex Rouge aux Diablerets. Un homme a perdu la vie.

Samedi 30 juillet 2022, vers 11h25, un adepte de wingsuit s’est élancé du sommet du Sex Rouge, au-dessus des Diablerets. Pour une raison encore indéterminée, un suisse âgé de 36 ans et domicilié en Valais, s’est écrasé contre une paroi rocheuse.

Après des recherches en montagne, les secours dépêchés sur place n’ont pu que constater le décès.

Dans le cadre de l’enquête ouverte par le Procureur de service et confiée aux intervenants judiciaires spécialisé du peloton de montagne de la gendarmerie, la Police cantonale vaudoise lance un appel à témoins afin d’établir avec précision les circonstances de cet accident. Les personnes qui se trouvaient à proximité immédiate ou qui seraient en possession d’éléments susceptibles de faire avancer l’enquête sont priées de contacter la Centrale vaudoise police (CVP) au 021 333 5 333.

L’événement a nécessité l’engagement des gendarmes du peloton de montagne, de cinq sauveteurs des Secours alpin romand (SARO) dont deux SSH et d’un hélicoptère de la REGA.

Partager la page