Accident de plongée à La Tour-de-Peilz

Publié le 30.07.2022

Le samedi 30 juillet 2022, dans la matinée, un accident de plongée est survenu à La Tour-de-Peilz, au droit de l’épave du bateau de l’Hirondelle. Un suisse âgé de 48 ans, domicilié en Valais est toujours porté disparu malgré les recherches toujours en cours.

Samedi 30 juillet 2022, vers 10h45, la Centrale vaudoise police (CVP) à Lausanne était informée qu’un accident de plongée venait de se produire dans le lac Léman.

Alors que trois plongeurs visitaient l’épave de l’Hirondelle située à La Tour-de-Peilz, l’un d’entre eux, un suisse, âgé de 48 ans, domicilié en Valais, n’est pas remonté à la surface. Le dernier contact aurait eu lieu lorsque la victime se trouvait sous l’eau à plus de 50 mètres de profondeur.

A leur arrivée sur les lieux et avec l’appui des sauveteurs du Léman, les plongeurs de la Brigade du lac ont effectué des recherches en surfaces ainsi qu’avec des moyens techniques et électroniques subaquatiques afin de localiser la personne disparue. Malgré les recherches, elle n’a pas encore été retrouvée.

Le Procureur de service a ouvert une instruction pénale afin d’établir les circonstances exactes de cet événement. Les investigations sont confiées aux gendarmes de la Brigade du lac.

Cet accident a nécessité l'intervention de la gendarmerie vaudoise dont la Brigade du lac, des membres des sociétés de sauvetage de Vevey, Clarens et de La Tour-de-Peilz ainsi que des patrouilles de police Riviera (ASR).

Partager la page