Accident de baignade à Montreux – la personne a été retrouvée, décédée

Publié le 12.08.2022

Vendredi 12 août, le corps de l’homme qui avait disparu le mardi 9 août dans le Lac Léman à proximité de Montreux a été retrouvé.

Mardi 9 août 2022, peu avant 17h00, la Centrale Vaudoise Police (CVP) était avisée qu’un homme avait été victime d’un accident de baignade dans les eaux vaudoises du Léman, au large de Montreux. La victime, un ressortissant allemand de 87 ans, domiciliée en Allemagne, était partie naviguer avec son épouse sur un bateau à moteur. A un moment donné, cette personne est descendue de son bateau pour nager. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, alors que la victime s’était éloignée de son embarcation, elle n’est pas remontée à la surface. Rapidement sur place, les services de sauvetage et la REGA n'ont pas été en mesure de trouver le disparu.

Les recherches électroniques subaquatiques effectuées ont finalement permis de retrouver le vendredi 12 août 2022 le corps de la victime par plus de 100 mètres de fond au large de Clarens.

Le Ministère public a été informé et la procureure de service a confié les investigations à la brigade du lac en collaboration avec la brigade de police scientifique.

Cet événement a nécessité l'intervention des gendarmes de la brigade du lac, de la Police de la navigation de Genève (robot), des sections de la SISL de Clarens, Vevey-Sentinelle, La Tour-de-Peilz, Montreux et Territet, d’un hélicoptère de la REGA, d’une patrouille de l’Association Sécurité Riviera (ASR) et de la brigade de la police scientifique.

Partager la page