Un homme grièvement blessé par une arme à feu dans son appartement

Publié le 31.08.2022

Mardi 30 août 2022 vers 19h30, pour une raison que l’enquête devra préciser, une personne a été grièvement blessée par des coups de feu dans son appartement à Chavornay. La victime a été acheminée en ambulance au CHUV. L’auteur s’est annoncé lui-même à la police et a été interpellé.

Mardi 30 août 2022 vers 19h30, la Police cantonale était avisée via la Centrale Vaudoise de Police (CVP) que des coups de feu avaient été entendus à Chavornay. Tandis que les patrouilles de police se déplaçaient sur les lieux, un homme s’est annoncé par téléphone à la police affirmant qu’il venait de tirer plusieurs coups de feu, depuis son appartement, sur son voisin de l’immeuble en face, le blessant grièvement. 

A leur arrivée sur place, les policiers ont constaté qu’un homme était grièvement blessé au niveau du haut du corps. La victime, un homme âgé de 44 ans et ressortissant portugais, a été pris en charge par les ambulanciers avant d’être hospitalisée au CHUV. Ses jours sont en danger. 

L’auteur des coups de feu a été interpellé devant l’entrée de son domicile. Il n’a opposé aucune résistance. Acheminé au poste de police, il a été mis à disposition des inspecteurs de la brigade criminelle et du Ministère public. Il s’agit d’un Suisse âgé de 63 ans.

Le procureur de service s’est rendu sur place et a ouvert une enquête. Les investigations ont été confiées aux inspecteur·rice·s de la Police de sûreté vaudoise chargés de déterminer les circonstances et le déroulement exact des faits. 

Cette intervention a nécessité l’engagement d’une ambulance et du SMUR, de plusieurs patrouilles de la gendarmerie et de la Police Nord Vaudois, du DARD, des inspecteurs de la police de sûreté vaudoise dont ceux de la brigade criminelle et de la police scientifique. 

Partager la page