Accident mortel d’un motocycliste

Publié le 01.09.2022

Jeudi 1er septembre 2022 peu après minuit, un motocycliste a perdu la maîtrise de son deux-roues entre Chavannes-près-Renens et Ecublens. Malgré l’intervention des secours, il est décédé sur place.

Jeudi 1er septembre 2022, vers 00h10, la Centrale vaudoise police (CVP) était avisée d’un accident de circulation impliquant un motocycliste sur la route qui va de Chavannes-près-Renens en direction d’Ecublens.

Pour une raison que l’enquête devra déterminer, le motocycliste a perdu la maîtrise de son engin. A la sortie d’une courbe à gauche, il a perdu la maîtrise et a percuté une glissière de sécurité sur le bord droit de la route avant de terminer son embardée dans une zone herbeuse quelques mètres plus loin. La victime est un ressortissant Kosovar, âgé de 28 ans et domicilié sur la Riviera. Malgré l’intervention des secours, il est décédé sur place.

Le Ministère public a été informé et la procureure de service a ouvert une instruction pénale afin d’établir les circonstances exactes de cet accident. Elle a confié les investigations à l’unité circulation de la gendarmerie vaudoise.

La route a été fermée environ 5 heures pour permettre aux secours d’intervenir et pour les besoins du constat.

Cet accident a nécessité l’intervention d’une ambulance et du SMUR de Morges, d’une patrouille REGIO et de deux patrouilles de la police de l’ouest lausannois ainsi que des spécialistes de l’unité de circulation.

Partager la page