Découvertes de stupéfiants lors d’un contrôle à la douane à Vallorbe

Publié le 12.09.2022

Lors d’un contrôle circulation à la Douane du Creux à Vallorbe, le mercredi 17 août 2022 vers 14h, le personnel de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF) a découvert et saisi environ 2 kg de marijuana, 15 fioles de liquide contenant du THC pour les réservoirs de cigarettes électroniques et plus de 20'000 EUR. Un suspect a été interpellé. Une procédure est instruite à son encontre par le Ministère public Strada.

Le mercredi 17 août 2022 dans l’après-midi, un automobiliste a été contrôlé lors de son entrée en Suisse à la Douane du Creux à Vallorbe par le personnel de l’OFDF. Lors de l’examen du véhicule, il a été découvert par les spécialistes appuyés par un chien détecteur de stupéfiants, environ 2 kg de marijuana, des fioles de liquide contenant du THC ainsi que quelque 21'500 EUR en petites coupures. Entendu par la procureure de service et en présence de son avocate, le suspect, un ressortissant polonais de 45 ans, de passage dans notre pays, nie tout trafic. Les produits stupéfiants, la somme d’argent ont été saisis et le véhicule séquestré pour la suite des opérations. Il a été laissé aller au terme de la procédure.

Le Ministère public a été informé et la procureure de service a ouvert une enquête. Les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la brigade des stupéfiants de la police de sûreté.

Cet événement a nécessité la présence du personnel de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF) et d’inspecteurs de la police de sûreté.

Partager la page