Incendies survenus à Vevey : interpellation d’un suspect

Publié le 12.09.2022

Une série d’incendies intentionnels est survenue à Vevey dont certains commis en 2021. Un suspect a été identifié et interpellé samedi 10 septembre. Le suspect a en partie reconnu les faits. Une procédure est instruite à son encontre par le Ministère public.

L’enquête menée à la suite d’une série d’incendies intentionnels à Vevey, a permis d’identifier et d’interpeller le samedi 10 septembre 2022 un suspect, qui a reconnu partiellement les faits. Il a été incarcéré.

 

Plus de vingt incendies, à caractère intentionnel, dont des incendies de caves, de poubelles, de containers, de cabanons, de feux de végétations, d’un véhicule dans un parking souterrain etc. ont été commis à Vevey dont certains en 2021. L’enquête menée par la Cellule incendie de la Police de sûreté a permis d’identifier et d’interpeller un suspect en flagrant délit.

Un jeune homme âgé de 21 ans, domicilié dans la Commune de Vevey, a reconnu être l’auteur d’une série d’incendies. Son placement en détention a été requis par le Ministère public.

Le Ministère public a été informé et le procureur de service a ouvert une enquête. Les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la cellule incendie de la police de sûreté.

Partager la page