UN ACCIDENT D’AVIATION CIVILE FAIT UNE VICTIME À L’ABBAYE.

Publié le 24.09.2022

Vendredi, 23 septembre 2022, vers 19 :50, un accident mortel d’aviation civile s’est produit au Pont, sur la commune de l’Abbaye, au lieu-dit « Dent de Vaulion ».

Vendredi, 23 septembre 2022, vers 19 :50, la Centrale des transmissions des alarmes de l’ECA a avisé la centrale vaudoise police qu’un petit avion de tourisme venait de s’écraser sur la face nord de la Dent de Vaulion, peu après son décollage de l’aérodrome d’Yverdon. Immédiatement alertés, les secours sont arrivés rapidement sur place. Ils n’ont malheureusement pu que constater le décès du pilote, un Suisse de 37 ans domicilié dans le nord vaudois et dont l’identification formelle est en cours. Il était seul à bord de son appareil biplace.

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a ouvert une enquête pénale, confiant les investigations aux spécialistes des unités de circulation de la gendarmerie vaudoise, avec le soutien de fedpol. Pour l’heure, les causes de cet accident sont indéterminées.

Un spécialiste du domaine aviation du SESE (Service Suisse d’enquête de sécurité) est venu sur place. Les enquêtes du MPC et du SESE sont menées en parallèle et en étroite collaboration.

Cet accident a nécessité l’intervention d’un hélicoptère de la REGA, du GRIMP (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux de la Ville de Lausanne), de la police de sûreté, de l’ESU (équipe de soutien d’urgence) et de plusieurs patrouilles de la gendarmerie vaudoise.

Partager la page