INVITATION à la cérémonie de prestation de serment de l’école d’aspirantes et d’aspirants 2020 de la Police cantonale vaudoise

Publié le 26.09.2022

La cérémonie de prestation de serment des gendarmes, inspectrices et inspecteurs de la Police cantonale vaudoise se déroulera le Mercredi 28 septembre 2022, à 15h, sur la Place du Château, à Lausanne.

A cette occasion, 31 personnes, soit les 23 gendarmes et les 8 inspectrices et inspecteurs de la police de sûreté, tous issus de l'Académie de police à Savatan, prêteront serment devant les autorités du Pays de Vaud. Ces gendarmes, inspectrices et inspecteurs sont la première volée à terminer leur formation sur deux ans.

Cette cérémonie à la Place du Château est l’occasion de célébrer et d’honorer ces jeunes policiers pour leur engagement. Le commandant de la gendarmerie, le colonel Alain Gorka, annoncera le détachement au chef du Département de la jeunesse, de l’environnement et de la sécurité, Monsieur le Conseiller d’Etat Vassilis Venizelos, en présence de la commandante de la Police cantonale, Madame Sylvie Bula, du chef de la Police de sûreté, Monsieur Alexandre Girod et des cadres de la Police cantonale vaudoise.

Les membres du Conseil d’État vaudois seront présents à la manifestation ainsi que d’autres personnalités du monde politique et judiciaire, les familles et proches des nouveaux policiers.

Pour ponctuer cette cérémonie, un apéritif sera servi au Château Saint-Maire et à la cafétéria du Parlement cantonal. Les représentants des médias y sont également cordialement conviés.

Partager la page