Accident mortel de la circulation à Avenches

Publié le 30.09.2022

Jeudi 29 septembre 2022, en début de soirée, un scootériste a heurté un poids-lourd immobilisé en bordure de route à Avenches. Grièvement blessé, le conducteur du deux-roues a été acheminé à l’Hôpital de l’Île à Berne où il est décédé.

Jeudi 29 septembre, vers 20h00, un accident de la circulation s’est produit sur la route de la Plaine, à Avenches. Pour une raison que l’enquête tentera d’établir, un scootériste qui circulait en direction de Payerne a heurté un train routier immobilisé en bordure de route avec les feux de panne enclenchés. 

Ce ressortissant suisse de 66 ans domicilié dans la région a été secouru par le conducteur du poids-lourd, puis médicalisé par le SMUR assisté d’un équipage ambulancier. Il a été acheminé à l’Hôpital de l’Île à Berne, endroit où il est décédé.

La procureure de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Le Ministère public a confié les investigations aux spécialistes de l'unité circulation de la gendarmerie vaudoise.

Cet accident a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles du centre de gendarmerie d’Yverdon, des spécialistes de l’unité circulation, d’une ambulance et d’un équipage SMUR de Morat, ainsi que le personnel du service de la voirie d’Avenches. 

Partager la page