Votre identité

Court-circuit d’un disjoncteur dans un local électrique à Echallens

Samedi soir, 7 janvier 2023, vers 22 heures 30, le court-circuit d’un disjoncteur dans un local électrique situé à Echallens a provoqué un fort dégagement de fumée. Une grande partie de la population d’Echallens et des communes environnantes a été momentanément privée d'électricité. Le réseau a été complètement rétabli dimanche matin, 08 janvier 2023, vers 00h30. Il n'y a pas de blessé, ni de dommage, hormis le disjoncteur.

Samedi soir, 7 janvier 2023, vers 22 heures 30, un disjoncteur, situé dans un local électrique à la route d’Orbe à Echallens, a subi à une défaillance technique. Cette panne a privé d'électricité une grande partie de la population d’Echallens et des communes environnantes. Le personnel de la Romande Energie est rapidement intervenu et le réseau a été complètement rétabli dimanche matin, 08 janvier 2023, vers 00h30.

Le court-circuit du disjoncteur a provoqué un fort dégagement de fumée et a nécessité l’engagement d’une quinzaine de pompiers du SDIS Gros-de-Vaud, afin de ventiler le local électrique. Une patrouille mixte GDM/POL, un inspecteur de l’ECA et le personnel de la Romande Energie sont également intervenus.

Partager la page