Votre identité

Vols dans des voitures à Vevey : auteur présumé interpellé

Mercredi dernier, un homme suspecté d’avoir commis plusieurs vols dans des voitures à Vevey a été interpellé au centre EVAM de la ville.

Mercredi 4 janvier 2023, une femme s’est rendue au poste de gendarmerie de Vevey pour annoncer le vol d’un sac à main et d’un téléphone portable quelques instants plus tôt dans sa voiture. Le vol a été commis par un homme ayant pris la fuite au moyen d’une trottinette électrique. Des recherches ont rapidement permis de localiser le téléphone portable de la victime dans le bâtiment du centre EVAM de Vevey où les gendarmes se sont rendus. Sur place, ils ont retrouvé le propriétaire de la trottinette électrique, un ressortissant algérien de 31 ans. La perquisition de sa chambre a permis de retrouver le sac à main et le téléphone portable de la victime, mais aussi de nombreux objets de provenance douteuse et 117,5 grammes de cannabis. Déjà sous le coup de 3 mandats d’arrêt et suspecté de nombreux autres vols commis dans des voitures, toutes garées en ville de Vevey, le suspect, un ressortissant algérien de 31 ans, a été écroué sur ordre de l’Office d’exécution des peines.

Le Ministère public a été informé. La procureure de service a ouvert une enquête. Les investigations sont menées par les gendarmes du poste de Vevey.

Partager la page