Votre identité

Un détenu met fin à ses jours à la prison de La Croisée

Jeudi en milieu d’après-midi, un détenu de la prison de La Croisée à Orbe s’est pendu dans sa cellule au moyen de ses vêtements. Malgré une réanimation pratiquée pendant plus d’une heure, il est décédé. Le procureur de service a ouvert une instruction pénale.

Jeudi 13 février 2014, vers 14h45, le personnel de la prison de La Croisée à Orbe a découvert qu’un détenu s’était pendu dans sa cellule. Les agents de détention sont immédiatement intervenus pour secourir cet homme de 21 ans d’origine tunisienne et pratiquer une réanimation avec le personnel du service sanitaire de la prison. Le personnel de la prison a fait appel aux secours et à la Police cantonale, qui a dépêché une patrouille de deux gendarmes et des inspecteurs de la Police de sûreté.

Peu de temps après, un médecin du SMUR et les ambulanciers de l’Hôpital du Nord vaudois à Yverdon-les-Bains sont intervenus et ont poursuivi les opérations de réanimation. Le personnel sanitaire a fait appel à la REGA qui s’est déplacé sur le site des EPO. Peu après 16h00, les médecins du SMUR et de la REGA ont constaté le décès de la victime.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le détenu, qui était seul, s’est pendu au moyen du pantalon de son training aux barreaux de la porte de la cellule. Il purgeait une peine de quelques mois de détention pour brigandage, tentative de vol et infraction à la Loi fédérale sur les stupéfiants. Le terme de sa peine était fixé au 24 février 2014. Les investigations sont menées par les inspecteurs de la Police de sûreté et les gendarmes du Centre de gendarmerie mobile Nord, ainsi qu’un inspecteur du service de l’identité judiciaire. Le procureur de service a ouvert une instruction pénale.

Partager la page