Votre identité

Personne interpellée suite à une fugue du milieu ouvert

Lundi 7 juillet 2014 un ressortissant algérien a fugué des Etablissements pénitentiaires de la plaine de l'Orbe où il y effectuait une peine privative de liberté de 45 jours en milieu ouvert. Grâce à un important dispositif policier dont l'engagement d'un hélicoptère de police, il a été repris vers midi le jour même.

Ce lundi matin, un détenu, ressortissant algérien de 32 ans, condamné pour vol et violation de domicile à une peine privative de liberté de 45 jours a fugué du milieu ouvert des Etablissements pénitentiaires de la plaine de l'Orbe (EPO) où il était placé.

Travaillant au sein du domaine agricole, ce détenu a quitté son poste de travail pour s'échapper du domaine des EPO. L'alerte a été aussitôt donnée.

Cette évasion a nécessité l'engagement de huit patrouilles de gendarmerie dont deux de la brigade canine, un hélicoptère d'Héli-Lausanne avec un chef d'engagement hélicoptère de la Police cantonale vaudoise et de quatre patrouilles de Police Nord vaudois. Les recherches ont permis de rapidement localiser le fuyard et de l'interpeller dans la localité de Chavornay en fin de matinée. L'individu a été ramené aux EPO et placé aux arrêts dans l'attente de sa sanction.

Partager la page