Parlons cash!

Briser le tabou et parler d'argent et de sa gestion: tel est l'objectif de la Swiss Money Week. La Direction générale de la cohésion sociale et ses partenaires proposent des activités concrètes pour adultes et jeunes dans la semaine du 20 au 26 mars.

Parlons cash contre l'endettement

A l’occasion de la Swiss Money Week  qui aura lieu du 20 au 26 mars dans toute la Suisse, certains  partenaires de la DGCS proposeront des activités pour briser le tabou autour de l’argent et de sa gestion.

De manière très concrète, toute la population vaudoise – jeunes, adultes, familles, seniors – peut participer à ces événements gratuits qui s’inscrivent dans l’esprit de notre programme de prévention et de lutte contre le surendettement «Parlons cash!»:

  • Caritas Vaud tiendra un stand d’information et de conseils en budget dans ses épiceries de Lausanne et Renens : le mardi 21 mars de 10h à 12h à l’épicerie Caritas de Renens (Rue du Midi 4) ou à celle de Lausanne (Av. du Rond-Point 8).
     
  • L’Unité d’assainissement financier (UnAFin) de la Ville de Lausanne invitera les familles à venir jouer au jeu de cartes CIAO CASH et à découvrir de manière ludique que l’argent ne fait pas que le bonheur : le mercredi 22 mars entre 13h30 et 15h ou entre 15h30 et 17h au Casino de Montbenon à Lausanne.
     
  • La Fédération romande des consommateurs (FRC) donnera un appui personnalisé pour l’établissement d’un  budget : tél. 078 940 12 29 le mardi 21 mars de 8h à 12h ou le vendredi 24 mars de 13h à 16h.
     
  • Le site d’information, d’aide et d’échanges pour les 18 à 25 ans, ontécoute.ch, proposera un dossier avec plein d’informations utiles sur l’argent et les démarches administratives qui accompagnent le passage à l’âge adulte : cliquer sur le site Internet ou sur la page Instagram.

La Swiss Money Week est organisée par le réseau Compétences financières composé d'acteurs reconnus et issus des domaines de l'éducation, de la prévention et du conseil tels que Pro Juventute, Caritas Suisse ou encore iconomix.

Partager la page

Partager sur :