Séances cinéma gratuites

Publié le 07.02.2020

Le film «Pour Toujours» qui a gagné le Prix de Soleure 2019, traite la thématique des proches aidant-e-s. Il sera présenté dès le 11 février dans le canton de Vaud avec le soutien financier de la Direction générale de la cohésion sociale.

Annette est artiste, Niggi photographe et ils sont en couple depuis toujours. Vers l’âge de 30 ans, Annette apprend qu’elle a la sclérose en plaques. Aujourd’hui, tout son corps est paralysé et Niggi s’occupe d’elle avec dévouement. Mais la vie continue : épris d’aventure, ils adaptent un camping car et embarquent pour la Grèce. La réalisatrice – leur fille – offre un portrait émouvant de ce couple extraordinaire mué par une volonté inébranlable d’affronter ensemble les épreuves de la vie avec courage et autodérision.

Six séances auront lieu à Monthey, Bulle, Orbe, Payerne, Chexbres et Le Sentier. Ces séances événementielles seront l'occasion de partager, d’écouter et de valoriser le soutien au quotidien de toutes les personnes engagées auprès d’un-e proche. Elles seront accompagnées de discussions en collaboration avec Espace Proches, Pro Infirmis, Centres médico-sociaux, Proches aidants Fribourg, Association proches aidants Valais, Réseau Santé et Social de la Gruyère, Société suisse de la sclérose en plaques et l'Hôpital La Vallée (eHnv).

Dans le canton de Vaud, les séances sont gratuites, offertes par la Direction générale de la cohésion sociale dans le cadre de son programme cantonal au soutien des proches aidant-e-s.

Plus d’informations sur les six séances «Pour Toujours»

Partager la page