Visionnez les CoronaNEWS

Publié le 03.04.2020

Durant cette pandémie de coronavirus, il s’agit de garantir à la population allophone de Suisse romande un minimum d’accès à l’information. La Direction générale de la cohésion sociale finance des vidéos multilingues, nommées CoronaNEWS, qui sont diffusées sur les réseaux sociaux.

Dans ce contexte de lutte contre la propagation du coronavirus, l’accès à des informations multilingues pour les personnes migrantes et pour l’ensemble de la population allophone est extrêmement important pour leur santé. Une grande partie de ces personnes est dans l’ignorance partielle ou totale de toutes les mesures et des décisions prises par le Canton ou la Confédération, et n’est pas consciente de leur régulière modification/adaptations en fonction de l’évolution de la pandémie.

L'oeuvre d'entraide des Eglises protestantes de Suisse (EPER) produit ensemble avec l'Université de Lausanne et la DGCS des vidéos multilingues courtes en anglais, arabe, tigrinya et espagnol. Ces vidéos sont destinées aux réseaux sociaux, e-newsletters et sites Internet, qui informent la population allophone sur les différentes mesures officielles décidées par le Canton de Vaud et la Confédération, ainsi que des éventuels conseils à venir sur la vie en isolement partiel ou totale, sur la reprise de certains secteurs. 

Ce projet est porté par une large coalition, notamment la DGCS, l'EPER, le Service de la population de l'Etat de Vaud (SPOP), l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM), le Service de protection de la jeunesse de l'Etat de Vaud (SPJ) et le Bureau cantonal pour l'intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI).

Visionnez les vidéos

Partager la page