Donner sa chance à un jeune

Publié le 16.02.2021

Une campagne lancée sur Linkedin par la Direction générale de la cohésion sociale et Insertion Vaud explique aux entreprises vaudoises pourquoi les mesures d’insertion sociale peuvent mener loin. L’objectif est de trouver des entreprises qui souhaitent rejoindre le réseau existant et offrir aux bénéficiaires du revenu d'insertion une porte d'entrée sur le marché du travail.

 

José est un patron visionnaire. Il souhaite donner une chance à un-e jeune avec un parcours atypique. Et il ne le regrette pas : avec l’aide du programme FORJAD de la Direction générale de la cohésion sociale, il peut tester des jeunes en mesures d’insertion qui font un stage dans son entreprise. José finit par trouver la perle rare : Thomas, un jeune avec un parcours scolaire difficile mais très motivé et suivi par un coach tout au long de son apprentissage.

La nouvelle campagne lancée sur Linkedin par la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) et Insertion Vaud a comme objectif d’informer les entreprises vaudoises sur les mesures d’insertion et leurs plus-values. « L’Etat de Vaud a développé de nombreuses collaborations avec les partenaires économiques dans le cadre de mesures d'insertion concrètes. A l’aide de cette campagne d’information, nous souhaitons élargir notre réseau et motiver d’autres entreprises à nous rejoindre pour offrir aux bénéficiaires du revenu d'insertion une porte d'entrée sur le marché du travail. Jusqu’à aujourd’hui, les résultats sont très positifs », explique Antonello Spagnolo, directeur de la Direction d'insertion et des solidarités de la DGCS.

Une première vidéo explique comment une entreprise peut employer un jeune en mesure d’insertion et quels sont les avantages; une deuxième vidéo (dès le 8 mars) informera sur les réseaux des entreprises qui ont été mis en place par la DGCS pour simplifier les démarches d’embauche et le suivi des personnes employées; une dernière vidéo (dès le 29 mars) présentera la réinsertion des personnes de 50 ans et plus qui se trouvent à l’aide sociale.

Visionner la vidéo

Plus d’informations sur les mesures d’insertion sociale

 

Partager la page