Covid: informations dans 9 langues étrangères

Publié le 10.05.2021

Depuis le début de la pandémie de Covid, la Direction générale de la cohésion sociale met un accent particulier sur l'information ciblée des vulnérables, notamment des populations allophones. Elle collabore étroitement avec ses partenaires du domaine social.

L'objectif de ces efforts de communication est d'assurer que les personnes vulnérables - les personnes isolées, les personnes nécessitant des informations en langage simple ainsi que les allophones - aient accès aux informations les plus importantes sur le Covid. Ainsi, au printemps passé, la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) a lancé en collaboration avec plusieurs partenaires, dont l'EPER, des vidéos multilingues, appelées "Coronanews". Celles-ci ont expliqué de manière courte et simple les mesures sanitaires et les précautions à prendre. Elles ont été beaucoup visionnées.

Aujourd'hui, un an plus tard, la DGCS est en train de produire à nouveau une telle vidéo, cette fois-ci dans dix langues (français, anglais, arabe, espagnol, tamoul, tigrinya, albanais, somalien, bosnien, kurde/kurmandj). Elle expliquera la vaccination et sera disponible dès mi-mai. En plus, la DGCS a mis en place une page internet multilingue qui donne des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la vaccination.

Par ailleurs, à partir de mi-mai, un flyer (PDF, 96 Ko) qui renvoie vers cette page internet et vers la hotline, sera distribué par des astreints de la protection civile ainsi que par les partenaires du domaine du social. Le but est d'entrer en dialogue avec les populations vulnérables et les informer et sensibiliser à la vaccination afin qu'elles puissent prendre une décision en toute connaissance de cause et s’inscrire, si elles le souhaitent. 

Visiter la page multilingue

Lire le communiqué de presse

Partager la page