Journée des proches aidant-e-s: des événements gratuits du 28 octobre au 5 novembre

Publié le 04.10.2021

Pour la 10ème fois, la Direction générale de la cohésion sociale et ses partenaires proposent des événements dans les différentes régions à l'occasion de la Journée des proches aidant-e-s. Les activités sont variées, gratuites et ouvertes aux proches aidant-e-s et à toute la population vaudoise. Découvrez ces multiples occasions d'échanger, de s'informer et de se détendre autour d'un atelier, d'un brunch ou encore d'un film.

Depuis 2012, le 30 octobre est la Journée des proches aidant-e-s. Elle rappelle l’importance de l’engagement du/de la proche aidant-e non seulement pour l’aidé-e, mais aussi pour toute la société. Aujourd’hui, en Suisse, une personne sur cinq est proche aidant-e. Dans le canton de Vaud, 86'000 personnes s’occupent de manière régulière d’une personne malade, vieillissante, en situation de handicap ou en perte d’autonomie.

À cette occasion, la Direction générale de la cohésion sociale et ses partenaires invitent à plusieurs événements du 28 octobre au 5 novembre. Les activités et les animations sont gratuites et s'adressent aux proches aidant-e-s ainsi qu'à toute la population vaudoise. Découvrir le programme riche et varié (PDF, 493 Ko) (PDF, 493 Ko)

Les proches aidant-e-s qui aimeraient se rendre à une de ces manifestations et souhaitent bénéficier d'une relève à domicile pour leur proche, pourront bénéficier de 4 heures de relève gratuites. Contact et infos: Hotline 0800 660 660

 

Plus d'informations sur les soutiens destinés aux proches aidant-e-s: www.vd.ch/proches-aidants

Partager la page