« Une société durable, c'est une société solidaire »

Publié le 11.01.2022

Le but du programme cantonal « Agenda 2030 » est de faire en sorte que l’Etat soit exemplaire en matière de durabilité avec le souci constant du bien commun. Un exemple est la nouvelle étape de la politique du vieillissement du Département de la santé et de l'action sociale. Visionnez la vidéo.

Dans le but de valoriser les actions de l'Etat en matière de durabilité, des capsules vidéos sont en cours de réalisation. Les actions présentées contribuent à la concrétisation des objectifs de l'« Agenda 2030 ». Ce programme est le fruit d’un travail de l’ensemble de l’administration cantonale. À l’heure où les préoccupations climatiques et environnementales sont toujours plus vives, le Canton s’engage en faveur d’une approche transversale et veille à la durabilité des différentes politiques publiques.

Un exemple est « Vieillir 2030 », la nouvelle étape de la politique du vieillissement du Canton de Vaud. Celle-ci s’appuie sur la participation d’une multitude d’acteurs de la société, y compris les seniors eux-mêmes. En effet, pour être durable, la politique des vieillesses et des vieillissements doit être construite en tenant compte des besoins exprimés par les premiers concernés.

« Une société durable, c'est une société solidaire qui pense aux besoins tant des générations présentes que des générations futures, et qui promeut une cohésion sociale forte, à toutes les étapes de nos vies », dit Rebecca Ruiz, la cheffe du Département de la santé et de l'action sociale. 

 

Regarder la vidéo sur « Vieillir 2030 »

Plus d'informations sur l'« Agenda 2030 »

Partager la page