Inauguration du restaurant de l’Hôtel de l’Union

Publié le 23.05.2019

S’agissant d’un projet d’insertion socioprofessionnelle de la Direction générale de la cohésion sociale, l’Hôtel de l’Union à Epalinges et son restaurant permettent de reformer et de qualifier des personnes sans emploi. Le restaurant a été inauguré le 22 mai 2019 en présence de la cheffe du Département de la santé et de l'action sociale, Rebecca Ruiz.

Mandatée par la Direction générale de la cohésion sociale, la société coopérative Démarche a développé le projet et elle est en charge de l’exploitation de l’établissement depuis le 1er mars 2018. L’Hôtel de l’Union à Epalinges dispose de 41 chambres et permet d’offrir un logement temporaire et un accompagnement à des familles ou des personnes seules bénéficiaires de l’aide sociale.

Après cinq mois de travaux, le restaurant, les quatre salles de séminaire, le bar lounge et la terrasse de l’hôtel ont été inaugurés le 22 mai 2019 en présence de la cheffe du Département, Rebecca Ruiz. Le restaurant dispose de 70 couverts et propose un service le midi et le soir. Les salles de séminaire ont une capacité d’accueil allant de 16 à 80 personnes et sont bien équipées. Côté cuisine, le chef, Laurent Gauthier, met à l’honneur la « bistronomie » en suggérant des plats de bistrot, revus avec modernité. La carte est élaborée avec des produits frais, de saison et majoritairement locaux.

Ce projet bénéficie du soutien des associations professionnelles, de la commune d’Epalinges ainsi que de l’Ecole hôtelière de Lausanne. L’objectif est d’offrir des conditions d’hébergements temporaires avec un encadrement de qualité et favoriser la reprise d’emploi de personnes en situation de vulnérabilité.

Horaires d’ouverture : lundi et mardi de 7h à 15h ; mercredi au samedi de 7h à 23h ; dimanche : fermé.

Plus d'informations sur l'Hôtel de l'Union

Lire le communiqué de presse

 

Partager la page