Actualités

Rechercher dans les actualités

palliative vaud élargit les heures d’ouverture du Palliaphone

Publié le - Catégorie: Santé, soins et handicap

Pour toute question relative aux soins palliatifs, le numéro 021 800 35 35, nommé Palliaphone, est à l’écoute. Il est géré par des professionnelles possédant une expertise aux soins palliatifs et s’adresse aux patients et à leurs proches, ainsi qu’aux professionnels des domaines médico-sociaux du canton de Vaud et aux bénévoles.

Lire la suite de l'article palliative vaud élargit les heures d’ouverture du Palliaphone

Echanges d’expérience pour améliorer la réponse à l’urgence

Publié le - Catégorie: Santé

Le 2e après-midi d’échanges autour de la réponse à l’urgence a réuni l’ensemble des acteurs médico-sociaux des quatre régions du canton, le 14 novembre. Il s’agit là d’une étape importante de coordination et d’échanges entre les partenaires chargés de l’optimisation du processus de réponse à l’urgence.

Lire la suite de l'article Echanges d’expérience pour améliorer la réponse à l’urgence

Un accord pour encadrer les pratiques admises entre les laboratoires d’analyses médicales et les médecins prescripteurs

Publié le - Catégorie: Santé

Le Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) et la Société vaudoise de médecine (SVM) s’allient pour rappeler et préciser les pratiques admises entre les prescripteurs d’analyses médicales et les laboratoires qui les effectuent.

Lire la suite de l'article Un accord pour encadrer les pratiques admises entre les laboratoires d’analyses médicales et les médecins prescripteurs

Un cours grand public pour accompagner la fin de vie

Publié le - Catégorie: Formation

Le nouveau cours « Derniers secours » dispensé par palliative vaud permet de développer les compétences des citoyen.ne.s dans l’accompagnement des personnes gravement malades et en fin de vie. Il s’adresse à tout un chacun désireux d’apprendre ce qu’il peut faire pour aider dans cette période de vie délicate et émotionnellement chargée.

Lire la suite de l'article Un cours grand public pour accompagner la fin de vie

Partager la page