A la recherche du paradis des soins palliatifs

Publié le 08.10.2019 - Catégorie: Santé et Population

Après le décès de son père, le réalisateur Fabian Biasio a parcouru trois continents à la recherche du paradis des soins palliatifs avec cette question en tête : de quoi avons-nous besoin pour mourir sereinement ?

Le public romand aura l’occasion de découvrir pour la première fois le film qu’il a tourné lors à ce périple, Sub Jayega : « A la recherche du paradis des soins palliatifs ». Il est aussi convié à une table ronde avec le réalisateur et des experts en soins palliatifs.

Le regard au-delà de nos frontières nous amène dans d’autres cultures et nous invite à nous questionner sur la relation à la finitude de notre vie et à la façon de mourir.

Comment ailleurs, avec d’autres contraintes et d’autres valeurs, les soins palliatifs se développent-ils ? Quelle est l’essence des soins palliatifs et comment se traduit-elle dans les différents contextes ?

Réfléchir aux soins palliatifs

Existe-t-il un endroit idéal pour mourir sans trop de soucis ? La Suisse aspire-t-elle à devenir un paradis de soins palliatifs ? Si oui, quel chemin lui reste-t-il à parcourir ? Le film permet de s’informer sur les différents aspects des soins palliatifs et de s’interroger sur des questions essentielles.

A la suite de la projection, palliative vaud invite le public à une table ronde avec le réalisateur ainsi que des experts en soins palliatifs du canton de Vaud, suivie d’un apéritif convivial. Une action soutenue par palliative vaud et le Département de la santé et de l’action sociale.

Réservation et billetterie par les salles de cinémas respectifs.

Pour visionner le trailer : https://vimeo.com/352063008

Séances programmées

  • 8 octobre 2019, 18h30  - Aigle, cinéma Cosmopolis
  • 3 novembre 2019, 14h30 -Pully, cinéma City Club, dans le cadre du ToussaintS Festival
  • 21 novembre 2019, 18h45 - Morges, cinéma Odéon
  • 23 janvier 2020, 18h30 - Yverdon, cinéma Bel-Air
  • 4 février 2020, 18h30 - Vevey, cinéma Rex 4
  • 8 mars 2020, 17h00 - Château-d’Oex, cinéma Eden

Documents

Partager la page