Symposium sur la transition de genre et la non-binarité chez les jeunes : quels enjeux actuels et à venir pour le système de santé ?

Publié le 20.06.2022

Le 22 septembre 2022, l’Office du Médecin cantonal vaudois organise un symposium sur la transition de genre et la non binarité chez les jeunes et les questions que ces thématiques soulèvent pour le système de santé. Destiné aux professionnelles et professionnels de la santé concernés et intéressés par ces questions, le symposium fera un état de situation sur le dispositif de prise en charge vaudois à la lumière des développements récents sur le plan scientifique et fera le point sur différentes questions d’intérêt en lien avec la transidentité et/ou la non binarité chez les moins de 25 ans dans le contexte des soins.

Ce symposium est organisé en collaboration avec la fondation Agnodice, le CHUV, PROFA, Unisanté ainsi que des experts du domaine et des jeunes trans/ non binaires qui amèneront leur témoignage. La conclusion sera apportée par le Dr Karim Boubaker, médecin cantonal vaudois

Les conférences seront en français. La session est approuvée par l'ISFM/la FMH et octroie 6 crédits.

Date : 22 septembre 2022

Lieu : Aquatis Hôtel & Centre de Conférence, Lausanne

Prix : participation gratuite  sur inscription

Inscription : par mail à  noemie.hainard(at)vd(dot)ch en précisant nom, prénom, profession et affiliation.

 

Télécharger le programme  (PDF, 163 Ko)

Partager la page