Votre identité

Hotlines Covid-19 : le bon numéro pour la bonne réponse

- Catégorie : Actualité, Santé, coronavirus, Santé et soins et handicap

Le canton de Vaud remet en fonction la ligne téléphonique spécifique pour toute question relative au COVID. Ce service à disposition de la population depuis le début de la pandémie a été réactivé afin de décharger la centrale téléphonique des médecins de garde (CTMG) de la Fondation urgence santé (FUS), qui a repris son activité habituelle, mais reste strictement réservée aux demandes d’aide médicale.

L‘épidémie de coronavirus suscite de nombreuses questions. Afin de répondre aux besoins d’information de la population tout en soulageant la centrale téléphonique des médecins de garde de la Fondation urgence santé, une hotline COVID est à disposition. Toute personne ayant des questions générales relatives au COVID peut appeler le0800 316 800 (ouvert 7/7 de 08h à 18h en semaine et de 08h à 17h samedi et dimanche). Le cas échéant, les personnes seront redirigées vers les services compétents. La ligne de la centrale téléphonique des médecins de garde reste – elle – strictement réservée aux demandes d’aide médicale.

Le bon numéro pour la bonne réponse :

Plusieurs lignes téléphoniques sont à la disposition de la population vaudoise pour les questions concernant le traçage, la vaccination ou des questions plus générales sur le COVID :

  • 058 611 11 70Hotline Traçage, avec options à choix : « traçage », « Levées » ou « Voyages »
  • 058 715 11 00 Hotline Vaccination et Certificats, avec 2 options : vaccination ou certificats
  • 0800 316 800 Hotline COVID, pour toute question relative au COVID, y compris les questions sur les symptômes

L’Office du médecin cantonal et les autorités du Canton de Vaud appellent la population à n’utiliser les numéros d’urgence que pour les situations qui le nécessitent vraiment, en privilégiant les appels en journée.

Partager la page