Exposition "Nous et les autres, des préjugés au racisme"

Publié le 08.09.2021

Du 25 septembre au 29 octobre 2021, la Haute école de travail social et de la santé (HETSL) accueillera « Nous et les Autres, des préjugées au racisme », une exposition proposée par le Bureau cantonal pour l’intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI), en partenariat avec le Bureau lausannois pour les immigrés (BLI).

 

 

« Nous et les Autres » est une exposition itinérante sous le haut patronage de l’UNESCO, réalisée par le Musée de l’Homme de Paris. La HETSL vous invite à mieux comprendre les phénomènes de racialisation et de racisme. Adaptée au contexte Suisse, l’exposition répond notamment aux questions suivantes : qu’est-ce que le racisme ? Comment est-il construit ? Pourquoi perdure-t-il aujourd’hui ? Comment peut-on agir ?

Vous aurez également l’occasion de parcourir des panneaux traitant de la situation juridique suisse et vaudoise. Conçue de manière immersive, elle questionnera les visiteuses et visiteurs en les mettant face à leur propre représentation. Elle invitera aussi à une réflexion intime et sociétale sur les processus en cours dans la fabrique du racisme « ordinaire ».

 

 

Contact : Leïla Rouiller | leila.rouiller(at)vd.ch| 021 316 39 89

Partager la page