Ouverture d'une permanence Info-Conseil Migration sur la Riviera

Ouverture d'une permanence Info-Conseil Migration sur la Riviera

Publié le 31.10.2018 - Catégorie: Communes et Population

Après Lausanne, Orbe, Payerne et Renens, une nouvelle permanence régionale Info-Conseil Migration a ouvert ses portes à Clarens. Ce nouveau lieu d'accueil destiné à tous les habitant.e.s est le fruit d'une étroite collaboration entre le Bureau cantonal pour l'intégration et la prévention du racisme (BCI), la Commune de Montreux et le Centre social protestant (CSP).

Cette permanence s’adresse aussi bien aux personnes nouvellement arrivées sur le territoire qu’à celles qui y sont déjà installées. Elle permet aux habitant-e-s de la région de la Riviera et du Pays-d’Enhaut de trouver des informations notamment en lien avec la migration, le logement ou encore les assurances sociales.

Plus concrètement, les permanences Info-Conseil Migration poursuivent plusieurs objectifs : informer les personnes sur les offres d'intégration, ainsi que sur les démarches à entreprendre pour s'insérer dans les meilleures conditions possibles; donner des renseignements en matière d'assurances sociales et de droit des étrangers; soutenir les personnes dans leurs démarches administratives, sociales et juridiques.

Ouverte à tous et à toutes, la permanence propose des séances collectives et des entretiens individuels, tout en garantissant l’anonymat.

Pour en savoir plus

Téléchargez le dépliant informatif (PDF, 165 Ko)

Partager la page