Actualités

Actualités

Rechercher dans les actualités

Prix du Milieu du Monde 2018 : appel à candidatures

Publié le

La Chambre cantonale consultative des immigrés (CCCI) lance un appel à candidatures pour l'édition 2018 du "Prix du Milieu du Monde". Dotée d'un montant de 5'000 francs, cette récompense distingue les collectivités ou personnes privées qui se sont illustrées par leur contribution à la compréhension mutuelle entre les populations vaudoise et migrante établies dans notre canton.

Lire la suite de l'article Prix du Milieu du Monde 2018 : appel à candidatures

Le BCI publie dans "Canton-communes"

Publié le

Dans le numéro du mois de juin du périodique Canton-communes, le Bureau cantonal pour l'intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI) revient sur la séance des répondantes communales et répondants communaux à l'intégration qui a eu lieu le 7 juin. La publication Canton-communes, destinée aux autorités et aux administrations communales, regroupe toutes les informations importantes pour assurer un dialogue permanent entre le Canton de Vaud avec les communes.

Lire la suite de l'article Le BCI publie dans "Canton-communes"

Se préparer à la naturalisation: questionnaire désormais disponible sur le site internet du Canton

Publié le

Dans le cadre de la nouvelle législation sur la naturalisation entrée en vigueur le 1er janvier 2018, le Canton met à disposition sur son site les questions qui serviront à tester les connaissances élémentaires des candidats sur la Suisse et le canton. L’existence d’un panel unique de questions contribue à harmoniser les pratiques sur l’ensemble du canton.

Lire la suite de l'article Se préparer à la naturalisation: questionnaire désormais disponible sur le site internet du Canton

2 mai 2018 | Communiqué du Grand Conseil | Prévention de la radicalisation et de l'extrémisme violent

Publié le

Le Conseil d’Etat soumet au Grand Conseil un projet de décret pour la mise en œuvre d’une politique publique en matière de prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent. Le dispositif cantonal de prévention comprendra une permanence téléphonique à disposition de la population vaudoise ainsi qu’un groupe opérationnel pluridisciplinaire de prise en charge et de suivi des cas.

Lire la suite de l'article 2 mai 2018 | Communiqué du Grand Conseil | Prévention de la radicalisation et de l'extrémisme violent

Partager la page