15 avril 2018 | Projection du film "Impasse", suivie d'un échange

15 avril 2018 | Projection du film "Impasse", suivie d'un échange

Publié le 10.04.2018

Le Théâtre de L'Echandole et la Commission Consultative Suisses-immigrés d'Yverdon-les-Bains (CCSI) vous propose un après-midi cinéma placé sous le signe de la diversité culturelle. La projection sera suivie d'un moment d'échanges avec la réalisatrice, et d'une dégustation aux saveurs de la Macédoine.

Dire et filmer la prostitution autrement. "Impasse" propose un regard sans fantasme ni concession sur une réalité brutale, celle de ces femmes qui louent leur corps pour joindre les deux bouts ou qui sont prises dans des réseaux de prostitution forcée. La réalisatrice Elise Shubs a passé une année d’immersion, par tous les temps et à toute heure, dans le quartier de Sévelin à Lausanne. Elle prend le parti de considérer ce quartier comme un véritable théâtre – ou la métamorphose d’un théâtre, une mascarade sociale, mais dans laquelle se joue la vie d’êtres humains. À l’écart des clichés et des préjugés, des témoignages au plus proche de l’intime racontent librement l’envers du décor : les impacts de la mise à disposition de son corps, la survie, le secret, la destruction, mais aussi l’espoir.

Lieu: Théâtre de L'Echandole, rue du Casino 9, 1400 Yverdon-les-Bains.

Date et horaire: dimanche 15 avril à 17h.

Tarif unique: 20 CHF.

Réservations au 024 423 65 84.

Programme du dimanche 15 avril:

17h: Projection du film "Impasse".

18h: Discussion en présence de la réalisatrice Elise Shubs, suivie d'une dégustation aux saveurs de la Macédoine, préparée par le groupe de femmes Happy Häppchen.

Pour plus d'informations: http://www.echandole.ch/programme/spectacles/cinemundo-3/impasse/

Partager la page