Nouveau portail "Bienvenue dans le canton de Vaud" en ligne

Nouveau portail "Bienvenue dans le canton de Vaud" en ligne

Publié le 14.06.2018 - Catégorie: Communes et Population

Le Bureau cantonal pour l'intégration des étrangers et la prévention du racisme lance aujourd'hui son nouveau site "Bienvenue dans le canton de Vaud". Ce portail met à disposition la plupart des informations nécessaires aux nouveaux arrivants qui s'installent sur le territoire vaudois.

Fruits de nouvelles collaborations et synergies, le portail "Bienvenue dans le canton de Vaud" - dédié à l'accueil des nouveaux arrivants - est lancé conjointement avec le nouveau portail de la promotion de la place économique vaudoise.

Pour le BCI, le concept de portail mutualisé avec celui de la promotion économique s’est présenté comme une opportunité de digitaliser et rendre accessible en plusieurs langues la multitude d’informations, mises à disposition des nouveaux arrivants qui s’installent chaque année dans le canton afin de faciliter leur intégration. Ce public recoupant partiellement celui des employés d’entreprises étrangères, c’est tout naturellement que la collaboration s’est construite avec les partenaires de la promotion économique et que le portail « Bienvenue » a vu le jour.

Actuellement disponible en français et en anglais, les objectifs du portail "Bienvenue" :

  • aider à mieux comprendre le système institutionnel vaudois (permis de séjour, école, assurances, emploi, etc.);
  • faciliter les démarches administratives à entreprendre;
  • réorienter vers d'autres partenaires ou organismes compétents.

Découvrez le nouveau portail "Bienvenue"

Partager la page