Contacter le Service de la population

Direction

Accès : sur rendez-vous uniquement

Avenue de Beaulieu 19
1014 Lausanne Suisse

0213164949
Visualiser sur la carte
Envoi d'un message au service

Bureau cantonal d’aide au retour

Ce bureau vous aide à rentrer vers votre pays d'origine

Avenue de Beaulieu 23
1004 Lausanne Suisse

+41213169755
Visualiser sur la carte

Heures d'ouverture sur rendez-vous:

Lundi au jeudi : 08:30 -12:00 et 13:30 - 16:30

Vendredi : 08:30 -12:00

Le Bureau d'aide au retour est actuellement fermé au public

Secteur des naturalisations

Le secteur des naturalisations est actuellement fermé au public

Adresse postale:

Service de la population
Naturalisation
Centre de numérisation
Case postale
1014 Lausanne

Suisse

+41 (0)21 316 45 91

Nous écrire

Adresses utiles

Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM)
Quellenweg 9/15
CH - 3003 Berne - Wabern
Tél. : +41(0)58 465 11 11
ch(at)sem.admin.ch

Service de la Population
Direction de l'état civil
Rue Caroline 2
CH - 1014 Lausanne
Tél. :+41(0)21 316 38 57
etatcivil.cantonal(at)vd.ch

Service de la population
Centre de biométrie et des documents d'identité
Voie du Chariot 3
CH - 1014 Lausanne
Tél. : 0800 01 12 91
info.passeport(at)vd.ch

Passeport des langues
Secrétariat FIDE
Effingerstrasse 35
CH - 3008 Berne
Tél. : +41(0)31 351 12 12
info(at)fide-info.ch
www.fide-info.ch

Contacter l'état civil

Direction de l'état civil

Informations CORONAVIRUS


Les couples dont la célébration du mariage a été annulée ou reportée seront contactés ces prochains jours par les officiers d’état civil directement.

Les commandes d’actes continuent à se faire sur notre site internet : secure.vd.ch/prestations/geststarfoa/

Les dossiers en cours suivent le processus normal de traitement par l’Etat civil.

Pour toute autre demande ou ouverture de dossier, nous répondons à vos appels du lundi au vendredi de 08h30 à 11h30 au 021 557 07 07 ou par email à etatcivil.cantonal@vd.ch

Pour les cas de décès, une hotline est mise à disposition des pompes funèbres et des familles au 021 557 07 22 du lundi au vendredi  (10h00-11h30 et 13h30-15h00).
Nous vous demandons de bien vouloir respecter cette consigne d’urgence afin de ne pas surcharger la ligne.

La Direction de l'état civil ne donne aucun renseignement au guichet.

Toutes les demandes d'informations ou de renseignement doivent se faire soit:

Par téléphone  021.316.38.57

Horaire : tous les jours de 08h30 à 12h00. Si vous avez un dossier ouvert, merci de communiquer le numéro du dossier lors de tout contact.

Envoi du courrier :

Rue Caroline 2
1014 Lausanne Suisse

021 316 38 57
Visualiser sur la carte

Nous écrire

Secteur administratif de l'état civil

Informations CORONAVIRUS

Les couples dont la célébration du mariage a été annulée ou reportée seront contactés ces prochains jours par les officiers d’état civil directement.

Les commandes d’actes continuent à se faire sur notre site internet : secure.vd.ch/prestations/geststarfoa/

Les dossiers en cours suivent le processus normal de traitement par l’Etat civil.

Pour toute autre demande ou ouverture de dossier, nous répondons à vos appels du mardi au vendredi de 08h30 à 11h30 au 021 557 07 07 ou par email à etatcivil.cantonal@vd.ch

Pour les cas de décès, une hotline est mise à disposition des pompes funèbres et des familles au 021 557 07 22 du lundi au vendredi  (10h00-11h30 et 13h30-15h00).
Nous vous demandons de bien vouloir respecter cette consigne d’urgence afin de ne pas surcharger la ligne.

Le secteur administratif ne donne aucun renseignement au guichet.

Pour tout renseignements concernant les commandes d'actes, les demandes d'ouvertures de dossier de mariage, de reconnaissance d'enfant ou pour des renseignements sur des procédures en cours :


Lundi au vendredi de 8h00 à 11h30 et 13h30 à 16h30
Mercredi après-midi fermé.

Pour des demandes de renseignements sur des procédures en cours :

Par téléphone, au numéro inscrit sur les courriers, en indiquant le numéro de procédure.

Par mail, à l'adresse indiquée sur les courriers, en indiquant le numéro de procédure.

Avenue de Lucens 2
1510 Moudon Suisse

021 557 07 07
Visualiser sur la carte
Recherche des sites d'Etat civil en fonction de la commune

Nous écrire

Site du Nord vaudois

Informations CORONAVIRUS
Les couples dont la célébration du mariage a été annulée ou reportée seront contactés ces prochains jours par les officiers d’état civil directement.

Les commandes d’actes continuent à se faire sur notre site internet : secure.vd.ch/prestations/geststarfoa/

Les dossiers en cours suivent le processus normal de traitement par l’Etat civil.

Pour toute autre demande ou ouverture de dossier, nous répondons à vos appels du lundi au vendredi de 08h30 à 11h30 au 021 557 07 07 ou par email à etatcivil.cantonal@vd.ch

Pour les cas de décès, une hotline est mise à disposition des pompes funèbres et des familles au 021 557 07 22 du lundi au vendredi  (10h00-11h30 et 13h30-15h00).
Nous vous demandons de bien vouloir respecter cette consigne d’urgence afin de ne pas surcharger la ligne.

 

rue de Neuchâtel 1
1400 Yverdon-les-Bains Suisse

021 557 07 07
Visualiser sur la carte

Nous écrire

Envoi du courrier :

Service de la population, Etat civil du Nord vaudois, centre de numérisation, 1014 Lausanne

Les sites d'état civil ne reçoivent que sur convocation.

Partager la page