Actualités

Rechercher dans les actualités

Bilan positif pour welQome 2, CHF 10 millions libérés immédiatement en faveur des commerçants

Publié le - Catégorie: Actualité , coronavirus , Economie , Entreprises et Consommation

14 janvier 2021: le fonds de soutien welQome 2 est sold out! Doté de 20 millions de francs et générant potentiellement un montant de 60 millions de francs, l’opération est un immense succès. Lancée le 1er décembre, elle se clôt un mois et demi après, démontrant toute son utilité en s’inscrivant à la fois dans la crise économique engendrée par la pandémie et dans les Fêtes de fin d’année. Le Conseil d’Etat a en outre décidé de libérer immédiatement 10 millions de francs en faveur des commerçants pour lesquels une partie des bons – en raison des fermetures – ne peut pas encore être valorisée.

Lire la suite de l'article Bilan positif pour welQome 2, CHF 10 millions libérés immédiatement en faveur des commerçants

Cas de rigueur: l’enveloppe financière est augmentée à hauteur de 100 millions

Publié le - Catégorie: Actualité , coronavirus , Economie et Entreprises

La situation économique due à la pandémie nécessite plus que jamais de l’attention, de l’adaptation et de la rapidité d’action de la part des autorités cantonales. Le Canton de Vaud n’a pas attendu les annonces d’hier après-midi du Conseil fédéral pour prendre une mesure urgente: allouer un montant supplémentaire de 28 millions de francs dévolu au financement des cas de rigueur, le portant ainsi à 100 millions de francs.

Lire la suite de l'article Cas de rigueur: l’enveloppe financière est augmentée à hauteur de 100 millions

Nemaco a racheté le site de Merck Serono à Coinsins

Publié le - Catégorie: Actualité , Communes , Développement régional , Economie , Entreprises et Aménagement du territoire

Alors que Merck Serono termine le regroupement de ses activités dans ses locaux d'Aubonne et d'Eysins, le promoteur Nemaco entend effectuer des aménagements sur le site de Coinsins et accueillir des entreprises artisanales et des start-up de la région, avec des loyers à des prix attractifs. A lire sur le site du 24 Heures (photo d'illustration)

Lire la suite de l'article Nemaco a racheté le site de Merck Serono à Coinsins

COVID-19 : mise en œuvre réussie du programme de cautionnement pour start-up

Publié le - Catégorie: Actualité , coronavirus , Economie et Entreprises

Le 14 décembre 2020, le SECO a publié sur le site covid19.easygov.swiss les résultats d’évaluation des cautionnements octroyés aux start-up du fait de l’épidémie de coronavirus. Au total, 359 crédits ont été cautionnés, pour un montant de 98,7 millions de francs. 36,5% des crédits cautionnés sont allés à des start-up des cantons de Vaud.

Lire la suite de l'article COVID-19 : mise en œuvre réussie du programme de cautionnement pour start-up

Le 7e Prix Vaudois des Entreprises Internationales (PVEI) dévoile ses 3 lauréats

Publié le - Catégorie: Actualité , Economie , Développement régional et Entreprises

Le 7eme Prix Vaudois des Entreprises Internationales, organisé par le Département de l'économie, de l'innovation et du sport (DEIS), la Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie (CVCI) et Innovaud a honoré 3 entreprises actives à l’international, présentes sur sol vaudois. Le 3 décembre 2020, le prix de la meilleure entreprise étrangère a été décerné à Intuitive Surgical, celui de la meilleure entreprise suisse au Groupe Boschung. Green Motion remporte le prix spécial du jury. A lire sur le site de Innovaud.

Lire la suite de l'article Le 7e Prix Vaudois des Entreprises Internationales (PVEI) dévoile ses 3 lauréats

Opération welQome 2: un budget de 20 millions pour un chiffre d’affaires potentiel de 60 millions

Publié le - Catégorie: coronavirus , Economie et Entreprises

Le Canton de Vaud et Qoqa lancent une nouvelle opération welQome avant les Fêtes. Elle bénéficiera à la fois aux acteurs locaux vaudois et au grand public. La communauté tarifaire vaudoise Mobilis et les entreprises de transport du canton sont associées à l’opération.

Lire la suite de l'article Opération welQome 2: un budget de 20 millions pour un chiffre d’affaires potentiel de 60 millions

PIB vaudois: lente sortie de la crise du COVID-19 en perspective

Publié le - Catégorie: Actualité , coronavirus , Economie et Entreprises

Si la situation conjoncturelle s’est détendue cet été, le ciel s’est à nouveau assombri en automne avec la deuxième vague de l’épidémie de COVID-19 et de nouvelles mesures de protection. Malgré cela, les dernières prévisions de croissance pour l’économie vaudoise vont dans le même sens que celles publiées en été, avec une baisse du produit intérieur brut (PIB) attendue à 4,9% cette année. Une croissance modérée est anticipée en 2021, soit une hausse du PIB de 2,1%, selon les dernières estimations du CREA publiées par la BCV, l’État de Vaud et la CVCI. Ces prévisions doivent être considérées avec prudence en raison du nombre élevé d’inconnues, notamment l’évolution de la pandémie ou le développement et la diffusion de vaccins.

Lire la suite de l'article PIB vaudois: lente sortie de la crise du COVID-19 en perspective

Crise COVID-19: cinq mesures de soutien à l’économie pour un montant total de 115 millions de francs

Publié le - Catégorie: Actualité , coronavirus , Economie et Entreprises

Le Conseil d’Etat prévoit 20 millions de francs pour le soutien de l’industrie; 50 millions pour les cas de rigueur; 20 millions pour le soutien à la consommation et au commerce local, 10 millions pour le soutien à la culture et 15 millions pour la prise en charge de 10% des salaires du mois de novembre des employés au bénéfice de RHT travaillant dans des entreprises dont le gouvernement a ordonné la fermeture.

Lire la suite de l'article Crise COVID-19: cinq mesures de soutien à l’économie pour un montant total de 115 millions de francs

Bilan intermédiaire de l’aide « spéciale COVID » aux start-ups vaudoises

Publié le - Catégorie: Actualité , coronavirus , Economie et Entreprises

Deux mois après être devenu le premier canton suisse, avec Neuchâtel, à annoncer une mesure en faveur des start-ups en lien avec la crise du COVID-19, l’heure est au bilan intermédiaire de cette opération. L’Etat de Vaud et ses partenaires ont d’ores et déjà apporté leur soutien à 69 entreprises pour un montant d’environ 22 millions de francs, concernant près de 655 emplois.

Lire la suite de l'article Bilan intermédiaire de l’aide « spéciale COVID » aux start-ups vaudoises

Partager la page