Nouveau positionnement «Terre d’innovations» et nouveaux supports marketing pour la promotion économique vaudoise

Nouveau positionnement «Terre d’innovations» et nouveaux supports marketing pour la promotion économique vaudoise

Publié le 15.06.2018 - Catégorie: Entreprises et Actualité

La promotion économique vaudoise fait peau neuve et s’affirme en tant que hub mondial d’innovation. Fruits d’un repositionnement stratégique et des nouvelles synergies mises en place entre les trois acteurs concernés, les supports de communication ont été entièrement mis au goût du jour. En particulier, un nouveau portail «www.vaud-economie.ch», fournissant des contenus en phase avec les besoins du tissu économique, a été dévoilé le 14 juin.

La promotion économique vaudoise a dévoilé son nouveau positionnement en tant que Terre d'innovations
La promotion économique a dévoilé son nouveau positionnement en tant que Terre d'innovations.

Les outils en ligne ont été au cœur de la refonte et sont le fruit d’une démarche collaborative inédite entre les trois partenaires impliqués. Les contenus sont en effet mutualisés grâce à une plateforme informatique innovante, développée spécifiquement pour les trois acteurs et leurs sites respectifs :

  • www.vaud-economie.ch : le portail de promotion de la place économique vaudoise, porté par le Service de la promotion économique (SPECo)
  • www.dev.ch : dédié au soutien à l’implantation d’entreprises étrangères,porté par le Développement économique - Canton de Vaud (DEV)
  • www.innovaud.ch : dédié au soutien à l’innovation, porté par Innovaud.


Une porte d’entrée unique dans l’écosystème vaudois de l’entrepreneuriat et de l’innovation

Afin de faciliter l’accès aux informations et aux aides recherchées, le contenu des trois sites est orienté « clients » et ils ont été harmonisés graphiquement afin de faciliter la navigation. En particulier, le portail de promotion www.vaud-economie.ch a été conçu comme une porte d’entrée unique dans l’écosystème vaudois de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Il présente les atouts, les secteurs-clés, les services du réseau de la promotion économique et les succès des entreprises vaudoises.

Consultez le portail www.vaud-economie.ch


Des contenus pointus qui assoient le canton en tant que pôle d’innovation majeur

Des contenus très pointus permettent d’asseoir le nouveau positionnement de la place économique vaudoise en tant que « Terre d’innovations », tant dans les nouveaux supports imprimés que ceux en ligne.

Les nombreux secteurs-clés, industries de pointe et domaines d’innovation sont particulièrement mis en valeur, car ils caractérisent la diversification économique vaudoise et contribuent au rayonnement du canton en tant que pôle d’innovation majeur. De nombreuses entreprises fleuron de l’économie locale, qui fondent le succès du canton au travers des technologies qu’elles y développent, sont également présentées sous forme de portraits.

Consultez les nouvelles publications de la promotion économique vaudoise


Une démarche collaborative réunissant divers partenaires

Cette refonte globale s’inscrit dans une démarche collaborative entre les trois acteurs susmentionnés, mais également à plus large échelle entre les acteurs des autres filières de la promotion vaudoise sous l’égide de la marque VAUD+.

Deux autres portails ont donc encore été dévoilés le 14 juin :

  • un nouveau portail de promotion globale du canton - vaud.swiss -, dont la vocation est de faire découvrir succinctement aux internautes les nombreux atouts et services proposés dans le canton, selon cinq univers thématiques : économie, intégration, sport, terroirs et tourisme.
  • un nouveau portail vaud-bienvenue.ch a été dévoilé par le Bureau cantonal pour l’intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI). Multilingues, ses contenus permettront de répondre aux besoins des 20’000 nouveaux arrivants qui s’établissent chaque année dans le canton de Vaud.

Consultez le communiqué de presse du 14 juin 2018 (PDF, 65 Ko)

Partager la page