Service de la promotion économique et du commerce (SPECo)

Service de la promotion économique et du commerce (SPECo)

Le Service de la promotion économique et du commerce (SPECo) est chargé d’une double mission par le Conseil d’Etat :

Les actions du SPECo visent à créer durablement de la valeur ajoutée et des emplois dans le secteur privé, sur l'ensemble du territoire. Dans ce but, le SPECo soutient des initiatives émanant de tiers à visée économique, tout en protégeant le consommateur contre certains abus.

Pour mener à bien ces deux missions, le SPECo est organisé en trois unités, chacune en charge de la délivrance de prestations ciblées. Chaque unité travaille en étroite collaboration avec un vaste réseau de partenaires, sur les plans tant communaux, régionaux qu’intercantonaux et fédéraux.


Actualités


Evénements

Raphaël Conz - chef de service ad interim

Les trois unités du service

Le Service de la promotion économique et du commerce (SPECo) est constitué de trois unités aux missions complémentaires :

Bases Légales

Les actions menées par le SPECo sont principalement basées sur deux lois cantonales :

Ces lois sont complétées par divers décrets, règlements et ordonnances. Ceux-ci étant spécifiques aux trois champs d'action du SPECo, ils sont présentées sur les pages consacrées aux trois unités du SPECo. Vous y trouverez également la législation fédérale concernée.

Les actions du SPECo sont également guidées par plusieurs politiques publiques, présentées sur les pages consacrées aux trois unités du SPECo.

Publications

Le Service de la promotion économique et du commerce publie chaque année les résultats  de l'appui au développement économique :

La promotion économique publie diverses brochures présentant les soutiens disponibles pour les entreprises : 

Partager la page