Les bons plans pour bouger à la maison !

Publié le 03.04.2020 - Catégorie: Sport et coronavirus

La crise du Coronavirus met à mal notre propension à bouger. Même si vous n’êtes pas sportif de nature, vos mouvements vont certainement diminuer alors qu’il est primordial de garder une activité physique modérée journalière. Ainsi nous vous présentons différentes plateformes proposant des exercices faciles d’accès à faire à la maison. Pour les plus sportifs, vous trouverez également de nombreuses idées originales d’exercices à effectuer chez vous.

© Droits réservés
  • Communiqué de presse du Bureau de prévention des accidents - 7 avril 2020
    #StayHome Sport à la maison: attention aux excès
    Les programmes d’entraînement à la maison connaissent actuellement un véritable boom. Le BPA donne des conseils pour les exécuter en réduisant au minimum le risque de blessures. Il est en particulier essentiel de se cantonner aux offres émanant de professionnels et de choisir le juste niveau. Il faut également ôter les obstacles dangereux et ne pas se montrer trop ambitieux.
    Vers le communiqué du BPA

 

Des jeunes enfants aux seniors, tous les publics trouveront une activité à leur goût parmi les solutions proposées par les collectivités publiques, les profs de sport, les universités, les organisations sportives que nous vous avons listées ci-dessous (liste non exhaustive).

 

 

Partager la page