Collaboratrice personnelle du conseiller d’Etat élu Frédéric Borloz

Publié le 17.06.2022

La journaliste Romaine Morard sera la collaboratrice personnelle du conseiller d’Etat élu Frédéric Borloz. Le Conseil d’Etat a approuvé cette nomination en vue de la nouvelle législature qui débute le 1er juillet prochain.

Romaine Morard, née en 1979 et journaliste à la RTS depuis 2003, possède une longue expérience du domaine des médias. Titulaire d’une licence en relations internationales, ainsi que d’une formation au Centre de formation au journalisme et aux médias, elle a travaillé en qualité de présentatrice et productrice de la matinale à la RTS jusqu’en janvier 2022. Auparavant, Romaine Morard a notamment été présentatrice au sein de la RTS pour l’émission Infrarouge et des émissions du téléjournal du 12h45, du 19h30 et des week-ends. Elle a été également correspondante de la radio, puis de la TV pour la RTS au Palais fédéral.

Grâce à son riche parcours professionnel, animé par sa passion pour la politique, elle a acquis une excellente connaissance des institutions fédérales et cantonales. Ses capacités de décryptage des enjeux politiques tout comme son intérêt pour la chose publique lui permettront d’apporter un soutien efficient au conseiller d’Etat Frédéric Borloz. Mme Morard prendra ses fonctions à 10% le 1er juillet puis à 90% à compter du 1er août 2022.

Partager la page