La Commission de jeunes du Canton de Vaud avec le soutien de l’équipe du PSAJ (promotion et soutien aux activités de jeunesse) organise l’édition 2023…
Dans le but d’améliorer la protection des enfants en cas de séparation conflictuelle des parents, l’Ordre judiciaire vaudois et la Direction générale de l’enfance et de la jeunesse lancent un projet pilote commun dans l’Est du canton, à compter du 1er janvier 2023.
Dans sa séance du 29 juin 2022, le Conseil d'Etat a adopté le "rapport sur la mise en oeuvre des mesures édictées par le Conseil d'Etat, suite à la publication du rapport Rouiller".
La Haute école de travail social de Lausanne (HETSL, anciennement EESP) a reçu le mandat d’évaluer les conditions de mise en œuvre du dispositif socio-éducatif dans la région des Alpes vaudoises et d’émettre des recommandations qui seront utiles à la mise en œuvre du dispositif dans les autres régions.
Dans le cadre des mesures prises par le canton dans le communiqué de presse du 15 mars 2021, la Direction générale de l’enfance et de la jeunesse (DGEJ) subventionne exceptionnellement les organisateurs d’activités de jeunesse avec et sans hébergement durant les vacances scolaires d’avril et d’été 2021 (passeport vacances, camps résidentiels, activités à la journée).
La Ligne a eu 333 appels et 66 heures de discussions avec les familles entre le 19 mars et le 31 mai 2020. Elle a fonctionné comme une soupape de décompression et un entonnoir pour orienter les familles vers les structures compétentes.