Biographie

Portrait de Jérémie Leuthold
Jérémie Leuthold

Le Directeur général de l’enseignement supérieur

Jérémie Leuthold

 

Jérémie Leuthold est le directeur général de l’enseignement supérieur depuis le 1er juillet 2022.

Il dispose d'une formation pluridisciplinaire qui l'a vu obtenir un Master en géographie, informatique & méthodes mathématiques et histoire à l'Université de Lausanne (UNIL), complété par un Executive Master en négociations internationales et élaboration de politiques à l'Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID) à Genève et un Cycle international spécialisé d'administration publique à l'Ecole nationale d'administration (ENA) en conduite du changement dans l’administration à Paris.
Il a débuté sa carrière dans une entreprise de développement informatique lausannoise.
Il a ensuite rejoint l'Administration fédérale, d'abord comme chef logistique au Département fédéral de la défense, de la population et des sports, puis comme chef de service aux Archives fédérales suisses. Il a ensuite été chef du Service de documentation de l'Assemblée fédérale et enfin chef de la Bibliothèque du Parlement. En juin 2018, Jérémie Leuthold est devenu secrétaire général adjoint, puis secrétaire général du DEF dès le 1er janvier 2021.

Ses compétences humaines, son dynamisme, son respect des intérêts de chaque institution, ainsi que sa parfaite connaissance des fonctionnements de l’administration publique sont considérés comme des atouts majeurs face aux enjeux que doit relever la DGES. 

Partager la page