Séance d'information sur les fluides frigorigènes

Publié le 18.02.2019 - Catégorie: Environnement et Energie

Les services cantonaux des produits chimiques organisent une demi-journée d'information le 20 mars 2019 à Lausanne. Elle est destinée aux spécialistes de la réfrigération, de la climatisation et des pompes à chaleur.

Cette manifestation s'inscrit dans le cadre d'une campagne nationale sur les installations fonctionnant avec des fluides frigorigènes. Elle a pour but de renseigner les planificateurs climatiques et les autres parties intéressées (y compris les autorités) de manière directe et complète.
Concrètement, les utilisateurs de fluides frigorigènes pourront acquérir une connaissance précieuse des réglementations légales et des exigences en matière d'efficacité énergétique. Les possibilités et les limites d'une demande de dérogation à l'Office fédéral de l'environnement (OFEV) pour les installations de climatisation et de réfrigération ainsi que pour les pompes à chaleur seront également abordées.

Un autre point fort de cet événement est l'identification des erreurs de planification et de leurs conséquences. Deux experts confirmés présenteront des
exemples pratiques.

Cette séance de formation aura lieu le

mercredi 20 mars 2019 de 14h00 à 17h00,

à l'hôtel Aquatis à Lausanne.

Renseignements pratiques:

Partager la page