Police cantonale vaudoise (Polcant)

La police cantonale a pour mission générale d'assurer, dans les limites de la loi, le maintien de la sécurité et de l'ordre public. En outre, elle :

  • exerce la police judiciaire
  • agit sur l'ensemble du territoire cantonal
  • assure, en collaboration avec les polices municipales, la prévention criminelle dans la mesure de ses moyens et dans les limites de la loi.

Communiqués de presse

Chapelle-sur-Moudon, une habitation détruite par les flammes

Publié le

Mardi 23 novembre 2021, vers 7h25, les occupants d’une habitation attenante à une ferme à Chapelle-sur-Moudon, ont avisé les pompiers, via le 118, que leur maison était la proie des flammes. Les premières patrouilles arrivées sur les lieux ont rencontré trois des occupants de l’habitation, qui avaient pu évacuer.

Lire la suite de l'article Chapelle-sur-Moudon, une habitation détruite par les flammes

Incendie à Yvorne

Publié le

Dimanche 21 novembre 2021, peu après 18h00, les pompiers sont intervenus pour un incendie dans les sous-sols d’un immeuble à Yvorne. La fumée et les flammes se sont rapidement propagées dans le bâtiment et les occupants ont été évacués. Plusieurs personnes ont été incommodées par les émanations de fumée. Quatre résidents ont été hospitalisés.

Lire la suite de l'article Incendie à Yvorne

Région d’Aigle : un auteur de trafic de stupéfiants interpellé

Publié le

En date du 8 mars 2021, un individu de nationalité française se livrant à du trafic de stupéfiants dans l’Est vaudois a été interpellé par les gendarmes du poste d’Aigle. Il est également auteur d’une infraction à la loi sur les étrangers ainsi qu’à la loi sur la circulation routière. Une enquête a été ouverte.

Lire la suite de l'article Région d’Aigle : un auteur de trafic de stupéfiants interpellé


Organisation

La police cantonale vaudoise comprend trois corps :

Jacques Antenen

Commandant de la police cantonale vaudoise

Partager la page