Police cantonale vaudoise (Polcant)

La police cantonale a pour mission générale d'assurer, dans les limites de la loi, le maintien de la sécurité et de l'ordre public. En outre, elle :

  • exerce la police judiciaire
  • agit sur l'ensemble du territoire cantonal
  • assure, en collaboration avec les polices municipales, la prévention criminelle dans la mesure de ses moyens et dans les limites de la loi.

Communiqués de presse

Appel à témoins - Accident mortel sur l’autoroute A1 entre Estavayer-le-Lac et Yverdon-les-Bains

Publié le

Jeudi 14 octobre 2021, dans la matinée, un accident mortel de la circulation s’est produit dans le tunnel de Bruyères, entre Estavayer-le-Lac et Yverdon-les-Bains. Une voiture de tourisme avec quatre occupants a été percutée par un camion. Trois personnes sont décédées sur place et la quatrième a été héliportée au CHUV dans un état grave. La police lance un appel à témoin.

Lire la suite de l'article Appel à témoins - Accident mortel sur l’autoroute A1 entre Estavayer-le-Lac et Yverdon-les-Bains

Faux certificats COVID : plusieurs enquêtes ont été ouvertes contre les auteurs et les bénéficiaires

Publié le

La Police cantonale, sous la direction de procureurs du Ministère public du Canton de Vaud, enquête sur l’établissement et l’utilisation de faux certificats COVID. Les investigations ont révélé que des faux certificats avaient été délivrés à des connaissances par des professionnels de la santé. L’Etat major cantonal de conduite et la Police cantonale vaudoise rappellent à la population que toute personne créant, contrefaisant ou utilisant de tels certificats s’expose à des poursuites pénales.

Lire la suite de l'article Faux certificats COVID : plusieurs enquêtes ont été ouvertes contre les auteurs et les bénéficiaires


Organisation

La police cantonale vaudoise comprend trois corps :

Jacques Antenen

Commandant de la police cantonale vaudoise

Partager la page