Police cantonale vaudoise (Polcant)

La police cantonale a pour mission générale d'assurer, dans les limites de la loi, le maintien de la sécurité et de l'ordre public. En outre, elle :

  • exerce la police judiciaire
  • agit sur l'ensemble du territoire cantonal
  • assure, en collaboration avec les polices municipales, la prévention criminelle dans la mesure de ses moyens et dans les limites de la loi.

Communiqués de presse

La police découvre des stupéfiants dans un appartement lors d’une intervention

Publié le

Début janvier 2021, la police a découvert et saisi quatorze ovules contenant de la cocaïne ainsi qu’un sachet de marijuana, lors d’une mission de « police-secours » se déroulant dans un appartement situé dans la commune de Montreux. Un suspect a été interpellé et placé en détention. Une procédure est instruite à son encontre par le Ministère public.

Lire la suite de l'article La police découvre des stupéfiants dans un appartement lors d’une intervention

Vols en bande dans des commerces, restaurants, entreprises et habitations : quatre auteurs incarcérés

Publié le

Entre décembre 2019 et avril 2020, une bande de voleurs composée de quatre individus balkaniques ont commis de nombreux cambriolages dans des commerces, restaurants, entreprises et habitations. Grâce au travail des forces de police, ils ont été interpellés et placés en détention. Une procédure est instruite à leur encontre par le Ministère public Strada.

Lire la suite de l'article Vols en bande dans des commerces, restaurants, entreprises et habitations : quatre auteurs incarcérés


Organisation

La police cantonale vaudoise comprend trois corps :

Jacques Antenen

Commandant de la police cantonale vaudoise

Partager la page