Communiqués de presse

Rechercher dans les actualités

Yverdon-les-Bains, incendies intentionnels, dommages à la propriété et violence contre les fonctionnaires

Publié le

Samedi 31 octobre 2020, en soirée, plusieurs dizaines de jeunes se trouvaient sur la voie publique, à l’occasion de la fête d’Halloween. A cette occasion, de nombreux dommages à la propriété ont été commis, dont l’incendie de containers à déchets. Lors de l’intervention et durant les heures qui ont suivi, plusieurs véhicules de police et de pompiers ont été caillassés. Des dégâts ont été commis sur des véhicules et mobilier urbain, notamment par jets de pierres. Il n’a été procédé à aucune interpellation, mais plusieurs personnes ont été identifiées. Le calme est revenu dans le courant de la nuit.

Lire la suite de l'article Yverdon-les-Bains, incendies intentionnels, dommages à la propriété et violence contre les fonctionnaires

Sainte-Croix : sept mineurs et un majeur dénoncés

Publié le

Entre novembre 2019 et mai 2020, à Sainte-Croix, de multiples vols dont certains concernaient des motocycles légers, des dommages à la propriété, des incendies intentionnels, des violations graves des règles de la circulation et une fausse alarme ont été réalisés. Sept mineurs et un majeur ont été identifiés et dénoncés. Une procédure est instruite par le Tribunal des mineurs ainsi que par le Ministère public.

Lire la suite de l'article Sainte-Croix : sept mineurs et un majeur dénoncés

Drame familial à Prilly

Publié le

Jeudi 29 octobre 2020, une tentative d’homicide a eu lieu dans un appartement à Prilly. Un homme a tiré sur son épouse avec une arme à feu. Blessée à la poitrine, elle a réussi à sortir de l’appartement et à trouver refuge à l’extérieur en compagnie de ses deux filles. L’auteur du coup de feu est lui aussi descendu dans la rue avec son arme. A l’arrivée des forces de l’ordre, il l’a retournée contre lui. Il est décédé des suites de ses blessures.

Lire la suite de l'article Drame familial à Prilly

Parents-taxi : « À l’école sans voiture, c’est plus sûr ! »

Publié le

Et si vous changiez vos habitudes pour plus de sécurité, en accompagnant vos enfants à pied à l’école ? La campagne de prévention intitulée « Parents-taxis » continue à être diffusée par la Police cantonale et les polices communales vaudoises. L’objectif principal est d’encourager les parents à favoriser le déplacement de leurs enfants à pied à l’école. L’Association transports et environnement (ATE Pedibus) est partenaire de cette campagne.

Lire la suite de l'article Parents-taxi : « À l’école sans voiture, c’est plus sûr ! »

Partager la page