Incendie dans le garage souterrain d’un immeuble à Gland

Mercredi 19 février, vers 02h10, un incendie s’est déclaré dans le garage souterrain d’un immeuble à Gland. Quelque 150 habitants ont été évacués. Une personne a été acheminée au HUG en raison d’inhalations de fumée. Sa vie n’est pas en danger.

Mercredi 19 février 2020, vers 02h10, le Centre de Traitement des Alarmes (118) a été avisé qu’un incendie s’était déclaré dans un immeuble à Gland. Les services du feu ainsi que la Gendarmerie, sont immédiatement intervenus. Quelque 150 habitants ont été évacués et le feu, localisé dans le garage souterrain de l’immeuble a rapidement été maitrisé. Une locataire a été acheminée au HUG en raison d’inhalations de fumée. Une fois le feu maitrisé et après quelques heures de ventilation, les habitants ont pu regagner leur logement vers 0530. La circulation a été bouclée à proximité des lieux de l’incendie, le temps des opérations.

Le garage souterrain dans lequel le feu a pris est fortement endommagé. Les autres dégâts sont en cours d’évaluation.

La procureure de service a été renseignée. L’origine et les causes de l’incendie ne sont pas déterminées pour l’heure. Les investigations sont menées par les spécialistes de la Police de sûreté vaudoise et de la Gendarmerie.

L’intervention a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de la Gendarmerie, des sapeurs-pompiers du SDIS Nyon-Dôle et du SDIS Gland-Serine, de la Protection civile vaudoise et d’une ambulance.

Partager la page

Partager sur :