Votre identité

Coronavirus : 1er décès dans le canton de Vaud

Jeudi 5 mars tôt dans la matinée, le médecin cantonal a été avisé du décès au CHUV d’une personne à haut risque hospitalisée après avoir contracté le coronavirus.

Jeudi 5 mars 2020, les services du CHUV ont avisé le médecin cantonal qu’une patiente de 74 ans infectée par le coronavirus hospitalisée depuis le 3 mars est décédée durant la nuit. Il s’agit d’une personne à haut risque car souffrant notamment de maladie chronique.  

Les autorités vaudoises feront un point de situation dans le cadre d’un point presse qui se déroulera à la salle média du Château cantonal ce jour à 13h30.

Rappel des consignes de prévention :

- pour leur propre sécurité, les personnes à risque devraient éviter les lieux publics et les grands rassemblements (par personnes à risque on entend les personnes de 65 ans ou plus et en particulier les personnes atteintes des maladies suivantes: hypertension artérielle, diabète, maladies cardiovasculaires, maladies respiratoires chroniques, maladies et thérapies qui affaiblissent le système immunitaire, cancer).

- dans un esprit de responsabilité sociale, les personnes malades doivent rester à domicile pour éviter de contaminer autrui, et ceci jusqu’à leur complet rétablissement.

 

Téléchargements

Partager la page