COVID-19 – Les polices vaudoises adaptent leur dispositif

Dès ce lundi 16 mars 2020, dès 17h, les polices vaudoises suspendent partiellement l’accueil au public dans les postes de l’ensemble du territoire jusqu’au 30 avril 2020. Ainsi, elles adaptent leur dispositif opérationnel aux nouvelles mesures et restrictions ordonnées par le Conseil d’Etat vaudois.

En lien avec la propagation du coronavirus et suite à l’arrêté du Conseil d’Etat vaudois du 16 mars 2020, pour des raisons de protection sanitaire, la police se voit dans l’obligation de suspendre l’accueil au public dans la majorité des postes de la gendarmerie et des polices communales. Les forces de l’ordre seront donc plus présentes et plus efficaces dans les lieux soumis à restrictions pour s’assurer du respect des mesures prises par les autorités. La police fera preuve de compréhension dans les premiers jours de la mise en œuvre des mesures puis n’hésitera pas à dénoncer les personnes qui contreviennent aux décisions du Conseil d’Etat vaudois. Cela dit, la plus grande attention sera portée à la problématique de la violence domestique et de la cybercriminalité.

En cas d’extrême nécessité, les citoyennes et les citoyens ont la possibilité d’aller déposer plainte dès le 17.03.2020 :

à Lausanne au poste de police du Flon, rue de Genève 4 à 1003 Lausanne

o   Lundi à dimanche de 8h / 20h

dans les postes de gendarmerie de Payerne, Yverdon-les-Bains, Vevey et Morges

o   Lundi à dimanche de 8h / 20h

La Police est convaincue que la population saura faire preuve de responsabilité, de solidarité et de compréhension, en particulier en évitant de surcharger les lignes d’urgences lorsque la situation ne l’exige pas.

Les plates-formes d’information web et téléphoniques de l’Etat de Vaud, à l’adresse www.vd.ch/coronavirus, donneront au fur et à mesure tous les détails organisationnels.

Partager la page

Partager sur :