Accident grave de la circulation à Forel-Lavaux

Publié le 19.03.2020

Mercredi 18 mars 2020, en fin d’après-midi, un accident grave de la circulation impliquant un convoi agricole et une moto a eu lieu sur une route secondaire entre Forel-Lavaux et Palézieux-Village. Le motocycliste, gravement blessé, a été héliporté au CHUV.

Mercredi 18 mars 2020, vers 16h40, le Centre d’engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise (CET) était avisé qu’un accident entre un tracteur avec une remorque à purin et un motocycle s’était produit sur la route secondaire Forel-Lavaux - Palézieux-Village, au débouché du chemin de la Planche de l’Epine, sur la commune de Forel.

Des premiers éléments, il ressort que le motocycliste, qui circulait normalement en direction de Forel, a violemment heurté le côté gauche du convoi agricole qui s’engageait du chemin précité sur la route prioritaire, à gauche en direction de Palézieux. Le conducteur de la moto, un ressortissant suisse de 62 ans, chuta lourdement sur la chaussée, tandis que son passager, son fils âgé de 8 ans, fut projeté à une dizaine de mètres, dans un champ.

Le pilote du deux-roues a été emmené dans un état grave au CHUV par un hélicoptère de la REGA. Son fils, légèrement touché, a été conduit par une ambulance, dans le même établissement, pour contrôles. Le conducteur du tracteur, un Suisse de 35 ans, n’a pas été blessé.

 

La Procureure de service a ouvert une enquête pénale et confié les investigations aux spécialistes des unités de circulation de la gendarmerie vaudoise.

 

Cet accident a nécessité l’intervention du SMUR, d’une ambulance, d’un hélicoptère de la REGA et de 5 patrouilles de la gendarmerie.  

Partager la page